Algérie Foot – Algérie : Hicham Boudaoui veut quitter Nice cet été pour rejoindre la Premier League, malgré une possible qualification en Ligue des champions.
Le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie et de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui, s’apprête à tourner une nouvelle page dans sa carrière. L’algérien de l’OGC Nice aurait en effet pris la décision de quitter la Ligue 1 dès cet été pour découvrir la Premier League, selon les dernières révélations de la presse française. S’il reste encore indécis quant à sa future destination, le joueur de 25 ans aurait clairement exprimé son désir de franchir un cap dans sa trajectoire professionnelle.
Formé à l’Académie du Paradou et arrivé sur la Côte d’Azur en 2019, Boudaoui a su s’imposer progressivement comme un élément essentiel du dispositif niçois. Cette saison encore, il a pris une part active aux bonnes performances du club azuréen avec 35 matchs disputés, deux buts inscrits et trois passes décisives. Des statistiques qui, combinées à sa régularité et à sa polyvalence au milieu, lui ont permis de rester dans les radars de plusieurs écuries anglaises ambitieuses.
D’après L’Équipe, des clubs comme Manchester United, Arsenal, Brighton et Aston Villa surveillent attentivement la situation de l’international algérien. Son nom a également circulé du côté du FC Séville, preuve que son profil intéresse bien au-delà des frontières de la France. Cependant, si l’Angleterre tient la corde, Boudaoui prend son temps pour évaluer le projet sportif le plus cohérent avec ses ambitions.
Toujours selon la même source, la direction de l’OGC Nice ne s’opposera pas à son départ, à condition de recevoir une offre correspondant à sa valeur marchande, estimée à 10 millions d’euros par le site Transfermarkt. Un montant qui pourrait paraître raisonnable au vu du potentiel du joueur et de son contrat courant jusqu’en juin 2027.
Même si le club niçois peut encore espérer une qualification pour la Ligue des champions en cas de victoire face à Brest lors de la dernière journée de Ligue 1, cela ne semble pas suffisant pour convaincre Boudaoui de rester. Après six années passées à Nice, l’international algérien semble mûr pour relever un nouveau défi dans un championnat réputé plus exigeant, et où il pourra véritablement tester ses limites.
Son départ attendu marquera sans doute la fin d’un cycle à Nice… et le début d’une aventure plus audacieuse outre-Manche.
Lire également :
Un titulaire de l’équipe du Maroc refuse de revenir !
