Algérie Foot – Face aux clubs européens qui menacent de retenir les internationaux africains en raison de la situation sanitaire, les organisateurs de la CAN 2022 au Cameroun ont décidé de répliquer. Ainsi, ils ont dévoilé, hier jeudi 16 décembre, plusieurs mesures pour éviter tout foyer d’épidémie de la Covid-19 dans les stades et dans les rangs des équipes.
À l’occasion d’une conférence de presse du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2022 au Cameroun, de la Confédération africaine de football et de la Fédération camerounaise, un point a été fait sur les mesures édictées sur le plan sanitaire pour la compétition, qui se déroulera sur une période s’étalant du 9 janvier au 6 février 2022. Ces restrictions viennent en réponse à l’Association européenne des clubs (ECA), qui menace de retenir les internationaux africains, à cause de l’absence de protocole médical face à la Covid-19.
Menaces des clubs européens sur la CAN : voici toutes les mesures prises par la CAF
·Les supporters ne pourront accéder aux stades dans lesquels se joueront les matchs que s’ils sont entièrement vaccinés et présentent un test PCR négatif de moins de 72 heures (ou un test antigénique négatif de moins de 24 heures).
· Les autorités sanitaires compétentes prendront toutes les mesures nécessaires pour faciliter la vaccination et la réalisation des tests Covid-19, dans l’ensemble des villes de la compétition.
· La Confédération africaine de football va faire appel à un laboratoire internationalement reconnu (dans un souci de neutralité et de transparence) pour tester les joueurs des équipes nationales qualifiées et les membres d’encadrement.
Lire également :
Équipe d’Algérie : voici les nouvelles pépites qui pourraient intégrer l’équipe à Belmadi