Algérie Foot – Une fois de plus, l’international algérien Youcef Belaili n’a pas eu de chance avec son club français, le Stade de Brestois 29, après que son entraîneur l’ait remplacé après seulement 32 minutes de jeu.
En effet, lors de la confrontation de la 26e journée de la Ligue 1, opposant Brest à FC Lorient (0-1 défaite de Brest), l’entraîneur de la team pirate, Michel Der Zakarian, a décidé de remplacer Belaili par son collègue Jerry Oronen à la 32e minute. Toutefois, ce changement est dû à l’expulsion du défenseur et capitaine de l’équipe, Brendan Chardonnet, à la 29e minute. L’entraîneur a dû faire un remplacement pour combler le vide qu’a laissé le défenseur, et son choix s’est malheureusement porté sur le natif d’Oran, lui qui voulait vraiment effacer la déception du dernier tour, où il avait raté un penalty face à Reims.
Pour rappel, un groupe de supporters a scandé la phrase : « Un, deux, trois, ici, c’est la France, va dans ton pays », des phrases qui ont provoqué une grande vague de colère chez les Algériens. D’ailleurs, le 22 février, la Fédération algérienne de football a confirmé, dans un communiqué, son soutien “indéfectible” au joueur international Youssef Belaili, ajoutant qu’elle “condamne fermement ce comportement barbare et rétrograde des supporters, qui contredit le fair-play”.
Lire également :
Énorme geste de deux clubs français envers Youcef Belaili