Meilleur joueur en Premier League: Le classement de Mahrez parmi top le 10
Connect with us


Fennec News

Meilleur joueur en Premier League: Le classement de Mahrez parmi top le 10

Riyad Mahrez

L’ailier international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, pointe à la 10e place au classement des meilleurs joueurs de Premier League anglaise de football, selon une étude dévoilée mercredi par le tabloïd The Telegraph.

Le quotidien anglais s’est basé sur les données statistiques d’Opta Sports, qui sont ensuite entrées dans un algorithme mathématique classant les joueurs. Les critères de l’analyse sont : l’attaque, la vision du jeu, la passe, la défense, le physique et le dribble. Le média a aussi tenu compte des qualités des joueurs non quantifiables. Mahrez (29 ans), arrivé à Man City en 2018 en provenance de Leicester, figure ainsi dans le Top-10 de ce classement, mais ne constitue pas la première option pour l’entraîneur des « Cityzens » Pep Guardiola, en dépit de statistiques assez correctes : sept buts et huit passes décisives en 23 apparitions en championnat.

Six joueurs de Manchester City figurent dans le Top-50. Le capitaine des « Verts » est devancé par ses coéquipiers belge Kevin De Bruyne (1er) et argentin Sergio Agüero (6e), mais précède le Brésilien Gabriel Jesus (38e), l’Espagnol Rodrigo (25e) et l’Anglais Raheem Sterling (18e) qui jouent aussi avec lui. Les autres membres du Top-10 sont Jordan Henderson (2e), Trent Alexander-Arnold (3e), Jack Grealish (4e), Sadio Mané (5e), Mohamed Salah (7e), Virgil Van Dijk (8e) et Jamie Vardy (9e).

A l’instar de l’ensemble des plus grands championnats européens, la Premier League a décidé de suspendre la compétition jusqu’au 3 avril en raison de la pandémie du nouveau coronavirus qui touche pratiquement l’ensemble de la planète.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Comments

Page Facebook

Publicité

Plus sur Fennec News