Connect with us

Hi, what are you looking for?

Fennec News

Meilleur ailier en Premier League: Le classement de Riyad Mahrez parmi top le 10

Riyad Mahrez
Riyad Mahrez

Restant sur la lancée de la coupe d’Afrique des nations qu’il avait soulevée en juillet 2019 avec la sélection algérienne, le capitaine des Verts a réalisé une saison époustouflante avec son club anglais, Manchester City, en dépit de ses deux échecs en championnat et en coupe de la Ligue.

Cela n’a toutefois pas empêché l’international algérien d’être nominé pour différents trophées ‘’symboliques’’ de l’exercice en cours, qui n’est d’ailleurs pas encore terminé pour son équipe qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions européennes repoussés pour août prochain. En effet, et il s’agit-là d’une distinction spéciale pour Mahrez, ce dernier a été choisi parmi les 10 meilleurs ailiers du monde en ce moment. Il a décroché la 9eme place de ce classement.

La légende de Barcelone Lionel Messi a été classée meilleur ailier du monde, Messi n’a peut-être pas réussi à mener son équipe à la gloire de la Liga cette année, mais il a réussi à marquer 25 buts, a également réalisé 21 passes, un record de tous les temps dans la Ligua pour une seule saison, remportant ainsi le trophée Pichichi. Le duo du Paris Saint-Germain Neymar et Kylian Mbappe sont en deuxième position.

En dehors du top trois, il y a la paire de Liverpool Mohamed Salah et Sadio Mane, qui ont contribué cette saison dans le premier titre des Reds en Premier League.depuis une trentaine d’années. Juste en dessous d’eux, sixième, l’ailier du Real Madrid Eden Hazard. Le Belge est tourmenté par une blessure depuis son transfert de 103 millions de livres sterling de Chelsea et n’a commencé que 14 matchs en championnat.

Angel Di Maria rejoint le duo de Manchester City Raheem Sterling et Riyad Mahrez aux côtés de Jadon Sancho complètent le top 10. Ce n’est pas tout pour l’international algérien, Riyad Mahrez, qui figure dans la liste finale des nominés pour le titre de meilleur joueur de Manchester City cette saison. Auteur de 12 buts et de 16 passes décisives toutes compétitions confondues avec les Citizens, l’ailier de 29 ans fait partie des joueurs les plus décisifs de l’effectif mancunien.

Riyad Mahrez est en compétition avec deux de ses coéquipiers pour ce titre honorifique ; le milieu de terrain belge Kevin De Bruyne et le meneur de jeu espagnol David Silva. Les supporteurs de Manchester City pourront choisir le meilleur joueur de la saison grâce à un vote sur Internet. Par ailleurs, Riyad Mahrez pourrait rafler un autre titre honorifique celui du meilleur but de la saison.

Deux réalisations du capitaine des Verts font partie des huit buts nominés pour cette consécration : le superbe coup franc du champion d’Afrique algérien face à Everton en septembre 2019 et le débordement de Riyad Mahrez sur son aile droite, un dribble et une frappe, face à Aston Villa en janvier dernier.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Comments

Vous aimez aussi

EQUIPE NATIONALE

Le président de la Fédération Algérienne de Football, Kheïreddine Zetchi a été interrogé sur l’avenir du sélectionneur algérien Djamel Belmadi. Présent en conférence de...

Djamel Benlamri

Dans un entretien accordé au quotidien régional français, Le Progrès, le défenseur international algérien, Djamel Benlamri est revenu sur son transfert à Lyon. « Lyon, c’est...

Fennec

Passeur déjà lors de la troisième journée en Ligue 1, Farid Boulaya a inscrit son premier but cette saison contre l’ASSE sur coup franc...

Fennec News

L’information peut sembler surprenante mais malgré plusieurs rumeurs d’un probable transfert en Europe, l’ailier gauche algérien Youcef Belaili serait proche de rejoindre le Qatar SC....