Algérie Foot – Youcef Belaili, l’attaquant vedette du Mouloudia d’Alger, a récemment quitté le club pour rejoindre l’Espérance de Tunis. Cette décision a suscité de nombreuses réactions, notamment celle de Lakhdar Belloumi, ancien joueur emblématique de l’équipe nationale algérienne.
Belloumi, exprimant son avis, déclare : « Jouer à l’étranger est toujours une bonne chose, et je ne dirai jamais non. Mais, après toutes les joies qu’il a apportées aux Chnaoua, il est très dommage que Youcef Belaili quitte le club de cette manière, en partant comme n’importe qui d’autre. C’est la direction du club qui a décidé de le libérer. C’est triste. Chez nous, les grands joueurs terminent leur carrière en sortant par la petite porte. »
Il poursuit en soulignant l’importance de Belaili pour le club : « Après toutes les joies qu’il a apportées, nous ne devrions pas le laisser partir. L’argent n’est pas un problème car, en plus, il n’appartient à personne, il appartient à Sonatrach. Belaili ne devait pas partir de cette manière. Certes, il a trouvé l’opportunité de rejoindre l’Espérance de Tunis, ce qui est bien pour lui, mais c’est tout de même regrettable. Les grands joueurs terminent leur carrière en sortant par la petite porte. »
Sur la question de la décision de Belaili de quitter le club, Belloumi explique : « Ne pas garder son frère est une chose et garder le grand joueur en est une autre. Si nous ne voulons plus du frère, nous ne devons pas faire la même chose avec le maestro. Maintenant, s’il a lui-même décidé de changer de décor, c’est une autre histoire, et c’est bien mieux pour lui malgré tout. »
Belloumi reconnaît la perte pour le Mouloudia : « Sans lui, il n’y a ni plaisir ni ambiance, bref tout ce qui rend le football beau. Naturellement, Belaili prend de l’argent, mais il donne sur le terrain. Il mérite ce qu’il gagne vu le spectacle qu’il offre en retour. »
En conclusion, il reste optimiste quant à l’avenir du club : « Le Mouloudia restera le Mouloudia avec ou sans lui ou un autre. Le Mouloudia d’Alger restera la plus grande équipe du pays. » Belloumi estime que le club doit se renforcer pour rester compétitif, en soulignant : « Sonatrach est capable de répondre aux attentes et peut se permettre de payer des joueurs professionnels qui jouent en Europe. Il ne faut pas hésiter à fixer le prix pour un grand joueur européen ou africain. »
Lire également :
Coup de tonnerre ! Le MCA va porter plainte contre Youcef Belaili !