Algérie Foot– Le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme supervise le recensement des dégâts et des pertes survenues au stade Ali Ammar, dit “La Pointe”, à Douera, suite aux graves actes de violence et de vandalisme qui ont marqué la première rencontre officielle accueillie par le stade. Ce match opposait, hier soir, le Mouloudia d’Alger à l’Union de Monastir, dans le cadre du match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine.
Selon une source bien informée, une commission ministérielle commencera ce dimanche à évaluer les dégâts causés par les violences qui ont éclaté après la rencontre entre le Mouloudia et Monastir. Bien que la source ait précisé que les dommages se limitent à la destruction de plusieurs dizaines de sièges dans le virage nord, ainsi qu’à quelques dégâts collatéraux causés par des jets de pierres après la sortie des supporters, certains véhicules garés près du stade ont également été endommagés.
Selon ladite source, le stade ne devrait pas fermer ses portes, cependant une plainte devrait etre déposée par le ministère de l’habitat, afin de cerner les responsabilités et pour que tous les acteurs de cette mascarade qui s’est produite au stade de Douera soit punis.
Il est à rappeler que, le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme reste l’organisme responsable du stade Ali Ammar, tout comme il l’est pour le stade Hocine Aït Ahmed à Tizi Ouzou.
Lire également :
Algérie : pour fêter son anniversaire, Walid Sadi envoie un message touchant à Tebboune