Algérie Foot – La FAF a-t-elle vraiment joué un sale tour et abandonné Youcef Belaili, dans le cadre de l’affaire FIFA ?
Dans le cadre des litiges des clubs algériens à l’international, c’est la FAF qui fait les virements des montants demandés pour ensuite se faire rembourser par le club concerné, cependant dans le cadre de l’affaire Belaili pour laquelle la FIFA a directement saisi le MCA, c’est plutot un particulier qui a fait le virement en France. Fennec Football a pu se procurer une copie de l’ordre d’envoi de fonds vers l’étranger via virement. Cette attitude risque d’intriguer plus d’un.
Pour rappel, la FIFA a récemment annoncé la levée de la suspension de Youcef Belaili, joueur de la Mouloudia d’Alger, après le paiement d’une amende d’un peu plus de 300 euros. Cette décision fait suite à un litige impliquant Belaili et le club saoudien Al-Ahli. La FIFA a communiqué cette information à la Fédération algérienne de football (FAF) ainsi qu’à Belaili, confirmant la fin de la sanction.
Dans un communiqué publié sur Facebook, le Mouloudia Club d’Algérie a précisé : “Comme l’a confirmé précédemment la direction du club, la suspension de notre joueur Mohamed Youcef Belaili dans son affaire avec le club saoudien d’Al-Ahli a été levée dans un délai de 48 heures après le règlement de l’amende de moins de 370 euros. La FIFA a informé notre joueur Belaili ainsi que la Fédération algérienne ce soir que la sanction avait été levée après le paiement de l’amende il y a deux jours.”
Le différend entre Belaili et Al-Ahli avait initialement conduit à une suspension, mais la situation a été rapidement résolue après le paiement de l’amende. La levée de la sanction permet à Belaili de reprendre ses activités sportives sans entraves, une nouvelle bien accueillie par le joueur et le club, qui peuvent désormais se concentrer sur les compétitions à venir.
Lire également :
Non convoqué, Fares Chaibi fracasse Petkovic