Algérie Foot – Qui gardera les cages de l’équipe d’Algérie en Côte d’Ivoire ? Le sélectionneur national Djamel Belmadi semble avoir tranché !
Djamel Belmadi a récemment tenu une conférence de presse préparatoire au stage avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Lors de cette rencontre avec les médias, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne a levé le voile sur une question cruciale : celle du gardien de but qui occupera les cages de l’EN pendant la compétition.
Il a été très clair sur la situation de la hiérarchie des gardiens de but pour la CAN à venir. En réponse aux questions des journalistes concernant le titulaire potentiel au poste de gardien de but, coach Djamel a déclaré : “M’bolhi ? Pour le poste de gardien de but, les choses doivent être clarifiées d’entrée avec une hiérarchie qui est prête. Ça n’empêche pas la concurrence mais le numéro 1 doit être tranquillisé par rapport à ça. C’est déjà fait, donc.”
Ces propos laissent entendre que le choix du gardien numéro un a déjà été fait et que la décision est prise. Belmadi a souligné l’importance de cette clarification, précisant que bien que la concurrence reste ouverte, le gardien titulaire a été identifié pour offrir une certaine stabilité et confiance à l’équipe. Ce qui nous laisse penser qu’Anthony Mandrea continuera sur sa lancée et sera le dernier rempart d’El Khadra au pays de Didier Drogba. Un choix donc douloureux pour le mythique keeper des champions d’Afrique 2019 aux quatre-vingt-seize capes sous le maillot vert, qui devra certainement se contenter du banc des remplaçant pour cette messe africaine.
Cette déclaration du premier responsable de la barre technique des Fennecs intervient à quelques semaines du coup d’envoi de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Ce choix devrait permettre au gardien de but principal des Verts de se préparer mentalement et d’aborder le tournoi dans les meilleures conditions.
Lire également :
” C’est Raouraoua qui m’a viré de l’équipe d’Algérie ” : aveux chocs (Vidéo)