Algérie Foot–Une source officielle au sein de la Confédération africaine de football (CAF) a révélé que les membres du comité exécutif ont rejeté, pour la cinquième fois, la demande du club Al Ahly, qui réclame l’utilisation de la technologie de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) durant la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique.
Selon cette source, le club cairote a, cette année, soumis à deux reprises – de manière officielle et informelle – une requête pour introduire le VAR dans la phase de groupes, mais la CAF a opposé un refus, invoquant l’impossibilité d’appliquer cette technologie dans tous les pays du continent.
La même source a ajouté que, durant les années précédentes, Al Ahly avait déjà formulé trois demandes similaires, toutes rejetées également. Le club égyptien plaide pour la présence du VAR afin de garantir l’équité entre les équipes, en raison de la persistance d’erreurs arbitrales dans plusieurs matchs.
Il a été officiellement décidé que la technologie VAR ne sera pas utilisée lors de la phase de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaines. Cette situation devrait perdurer dans les années à venir, sauf si la CAF parvient à trouver une solution technique et logistique.
Lire également : Elias Benkara : “Certes, je suis blanc, mais j’ai le sang algérien”
































