Algérie Foot – Avant le match Tunisie-Brésil, la Fédération tunisienne de football pourrait engager un procès contre la télévision tunisienne. En fait, la raison de cette menace était que la télévision nationale tunisienne n’a pas diffusé le match amical entre la Tunisie et les Comores (1-0), ce qui a provoqué une énorme polémique.
La Fédération tunisienne de football a publié sur sa page Facebook officielle un communiqué dans lequel elle répondait à la déclaration de la télévision tunisienne (la chaîne nationale), qui l’accusait de ne pas lui répondre pour coordonner la retransmission du match amical de la Tunisie contre les Comores, ce qui a provoqué de grands la colère du public envers les deux parties.
Dans le même communiqué, la FTF a dénoncé l’incapacité de la télévision à présenter une offre officielle – jusqu’à présent – pour obtenir les droits de diffusion terrestre pour affronter les Aigles de Carthage contre son homologue l’équipe nationale du Brésil, qui doit se tenir le mardi 27 septembre, sur la pelouse du stade de Paris Saint-Germain, Parc des Princes. “En raison de l’incapacité de l’actuel responsable de la gestion de la télévision tunisienne à remplir ses devoirs envers les équipes nationales, ce qui a été la raison d’empêcher les fans de sport de suivre leurs équipes surtout quand nous avons ressenti de la part du président de la République, M. Kais Saied, lorsqu’il recevait l’équipe au Palais présidentiel de Carthage, son acuité et son insistance sur la nécessité de permettre aux amateurs de sport de suivre les matchs sportifs. Nous considérons cela comme une attribution à ceux qui ont la compétence d’entreprendre la production et la diffusion, d’autant plus que la télévision tunisienne est la seule chaîne en Tunisie qui bénéficie de revenus financiers de millions de dinars par an par les citoyens, en prélevant des sommes variables sur les factures d’électricité. Nous affirmons dans ce contexte qu’en réponse au président de la République, nous avons fait des concessions et fait une offre à la télévision nationale tunisienne, mais celui qui la dirige n’a pas répondu à cela”, a indiqué la FTF dans le communiqué.
En ce qui concerne le match entre la Tunisie et le Brésil, la Fédération tunisienne a confirmé qu’elle n’a pas les droits de diffusion par satellite, donc la télévision nationale doit soumettre une offre officielle pour obtenir les droits de diffusion. “Nous n’avons que les droits sur les diffusions terrestres, et nous attendons une présentation officielle de la télévision tunisienne pour obtenir ces droits.”
Lire également :
Équipe d’Algérie : le roc Tougai récupère avec classe la balle (Vidéo)