Algérie Foot – La programmation d’un nouveau match amical entre l’Algérie et la France ne cesse de faire couler beaucoup d’encre, mais il y a lieu de savoir que ce ne sera en aucun cas pour la fin du mois de mars prochain, comme rapporté par plusieurs médias. C’est ce dont fait part la Fédération française de football (FFF), dans un communiqué rendu public, ce vendredi 04 février 2022.
Ainsi, la FFF a pris la décision de disputer deux matches amicaux contre la Côte d’Ivoire à Marseille et l’Afrique du Sud à Lille, les 25 et 29 mars. Le match amical France Algérie ne sera donc pas pour demain, notamment à cause des engagements des verts. Ces derniers, faut-il le rappeler, en découdront avec le Cameroun les 25 et 29 du mois prochain, dans le cadre des barrages de la coupe du monde 2022, qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.
Rappelons que, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, avait indiqué à maintes reprises qu’il regrettait que le calendrier international dense et truffé d’épreuves ne permette pas aux Bleus d’affronter des nations africaines en match amical.
Les Bleus joueront 2️⃣ matchs amicaux à domicile le mois prochain !
📆 25/03 : 🇫🇷🇨🇮 à Marseille
📆 29/03 : 🇫🇷🇿🇦 à Lille#FiersdetreBleus pic.twitter.com/mk2DLxQG6x— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) February 4, 2022
Lien également :
Équipe d’Algérie : un ancien capitaine égyptien envoie un message émouvant aux algériens (Vidéo)