Algérie Foot – Durant la conférence de presse d’avant match Algérie – Cameroun au centre technique national de Sidi Moussa, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi a de nouveau abordé le sujet du stade de Japoma, où va,d’ailleurs, se dérouler le match “aller” qui opposera l’équipe d’Algérie à l’équipe du Cameroun.
En effet, lors de la conférence de presse d’avant match Algérie – Cameroun qui s’est déroulée au centre technique national de Sidi Moussa dimanche matin 20 mars, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie a abordé une nouvelle fois le sujet qui porte sur le stade de Japoma. Mais cette fois-ci son discours a changé !
Belmadi change de discours !
«Japoma, on en a l’expérience désormais. Je crois que le Cameroun a joué son match de qualification face à la Côte d’Ivoire là bas aussi. On y a joué trois matchs il y a seulement deux mois, donc on veut réagir dans ce stade» , a-t-il déclaré.
Il convient de rappeler que lorsque la FIFA a annoncé que le match “aller” qui opposera l’équipe d’Algérie à l’équipe du Cameroun se jouera à Japoma, le driver des Fennecs n’était pas du tout content. «Le Cameroun joue à Yaoundé de manière générale. Exceptionnellement, ils nous font jouer à Japoma. J’imagine que les motivations pour lesquelles on nous envoie dans ce stade-là, c’est, pour parler clairement, ‘une équipe traumatisée, qui a vécu un mauvais tournoi, une mauvaise expérience là-bas’, on les ramène donc sur ce stade-là : ‘Ils sont hantés par’. Ce genre d’arguments normalement n’existe pas dans le sport. Alors qu’ils ont l’habitude de jouer à Yaoundé, au lieu de nous emmener là-bas, ils nous emmènent à Japoma, il y a de la superstition», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
Lire également :
Une très surprenante révélation du concurrent à Riyad Mahrez