Algérie Foot – Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, qui a mené son pays en demi-finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, est revenu sur ses propos lorsqu’il a révélé que la France était l’équipe la plus faible affrontée par les Lions de l’Atlas.
Le Maroc a créé la surprise au Qatar en battant la Belgique lors de la phase de poules et en éliminant l’Espagne et le Portugal durant les éliminatoires, la bande à Regragui est tombée en demi-finale face à la France (0-2), un adversaire qui était portant à portée de main d’après le coach Walid Regragui.
« Je n’ai pas manqué de respect quand j’ai dit que, pour moi, quand on les a joués c’était l’équipe la moins forte de celles présentes dans la phase à élimination directe. C’est ce que j’ai ressenti sur ce match. Sur les trois matchs, j’ai ressenti que l’équipe avec le plus de certitudes c’était l’Espagne car ils savaient exactement quoi faire à la perte de balle ou quand ils avaient le ballon. Après, contre nous ils ont un peu manqué de profondeur. », a indiqué Regragui sur RMC.
🇲🇦 Walid Regragui revient pour l'After Foot sur ses propos envers l'équipe de France :
🗣💬 "Je ne voulais pas manquer de respect quand j'ai dit que la France c'était l'équipe la moins forte des équipes à élimination directe. C'est ce que j'ai ressenti sur ce match." pic.twitter.com/qBwtfNfdjn
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 30, 2023
Il a ensuite expliqué. « Je pense que les Espagnols se sont dits qu’on allait finir par plier. Ils se sont réveillés pendant la prolongation en pensant aux tirs au but. C’est l’erreur qu’ils ont fait contre nous mais ils ont des certitudes (dans le jeu). Le football des équipes nationales, ce n’est pas un football de club. […] Je pense qu’ils vont apprendre de ce match-là pour l’avenir. »
Pour rappel, battu par la Croatie (2-1), le Maroc a finalement remporté la quatrième place de la Coupe du Monde 2022.
Lire également :
Veut-t-il succéder à Djamel Belmadi à la tête des Fennecs ? Madjid Bougherra répond