Monde – Le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, Tarik Sektioui, a récemment effectué un changement crucial dans la liste des joueurs qui participeront au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024.
À un peu plus de deux semaines du début de la compétition, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé le remplacement du défenseur central Ayman El Wafi par Adil Tahif.
Ayman El Wafi, initialement sélectionné dans la liste des 22 joueurs, a été contraint de rester en Suisse en raison de la décision de son club, le FC Lugano, de le retenir. El Wafi a exprimé sa déception et son soutien à ses coéquipiers via une Story Instagram, déclarant : « Je vous informe que je ne pourrai pas être présent aux Jeux Olympiques à cause de la décision d’un club que je respecte. Je veux dire à mes coéquipiers de se donner à fond et de nous faire rêver. Je serai votre premier supporter, allez les gars. »
Ce retrait marque la première absence d’El Wafi depuis ses débuts en équipe nationale en mars 2023, où il avait accumulé 11 sélections. Son remplacement, Adil Tahif, qui joue pour la RS Berkane, bénéficie ainsi d’une opportunité en or. Âgé de trois ans de plus qu’El Wafi, Tahif n’avait plus été convoqué depuis mars dernier et figurait parmi les réservistes. Son inclusion dans l’équipe olympique lui permettra également de s’entraîner aux côtés de Munir El Kajoui, le nouveau gardien de la RS Berkane.
Les Marocains débuteront leur campagne olympique le 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne contre l’Argentine. Ils affronteront ensuite l’Ukraine le 27 juillet dans le même stade, avant de terminer la phase de groupes contre l’Irak le 30 juillet à l’Allianz Riviera de Nice.
Lire également :
“Tu n’auras rien, espèce de mendiant” : l’énorme coup de gueule de Bencheikh (Vidéo)