Algérie Foot – La décision de résilier le contrat d’un joueur de l’équipe d’Algérie a suscité une vague de controverses.
La commission des litiges de la Fédération Royale Marocaine de Football a pris la décision de rompre le contrat du gardien de but de l’équipe d’Algérie , Gaya Merbah, avec son club, l’IR Tanger. Des sources ont confirmé à “Sport 360Le” que la commission des litiges a annulé unilatéralement le contrat de Merbah, bien qu’il soit encore valide pour deux saisons supplémentaires. Ces sources ont ajouté que la rupture du contrat est due au non-paiement par Merbah de ses arriérés financiers par la direction de l’IR Tanger depuis plusieurs mois, un nombre non précisé par “Sport 360Le”.
Selon ces mêmes sources, une fois qu’il aura reçu une notification de résiliation de son contrat, le gardien du club marocain sera libre de rejoindre n’importe quelle équipe. Il est prévu que Gaya Merbah soit absent des cages de l’IR Tanger lors des deux dernières journées du championnat marocain et ne participe pas aux matchs contre Renaissance Berkane et le Wydad de Casablanca. Récemment, Merbah a été la cible de critiques virulentes de la part d’activistes marocains sur les réseaux sociaux, l’accusant de négligence dans les cages de l’IR Tangerlors de certains matchs.
Dans une interview téléphonique avec “Tanger Maintenant”, le joueur de 29 ans a exprimé son profond regret et son étonnement face à la campagne diffamatoire dirigée contre lui, affirmant que son objectif était de ternir sa réputation. Merbah a démenti les rumeurs malveillantes circulant à son sujet, affirmant qu’elles l’avaient profondément affecté. Il a également nié que l’argent soit la raison de son transfert à l’IR Tanger, soulignant qu’il avait refusé des offres de plusieurs autres clubs, ce qui témoigne de son attachement et de son respect pour l’équipe. Merbah a rejoint l’IR Tanger le 31 janvier 2023, lors du mercato hivernal des joueurs, après avoir résilié son contrat avec le Raja de Casablanca.
Lire également :