Algérie Foot – Ayant qualifié l’équipe du Maroc en Coupe du Monde, sans aller au bout du rêve avec celle-ci, Vahid Halilhodzic garde toujours un goût amer de son limogeage. Ayant laissé sa place au marocain Walid Regragui, le coach bosniaque a encore du mal à digérer cet événement.
Cette année fut très dure pour Vahid Halilhodzic, qui a vu son but filer et le même scénario se répéter une troisième fois. En effet, l’entraîneur a été limogé une première fois par la Côté d’Ivoire, puis par le Japon et finalement le Maroc, aux portes du plus grand événement de football, alors qu’il a qualifié à chaque fois ces nations. Halilhodzic a ainsi laissé sa place à Walid Regragui, ex-coach du Wydad, a qui beaucoup attribuent le mérite de la qualification en demi-finale. Face à cet affront, l’ancien entraîneur de l’Algérie est cash.
“Vous savez, je n’ai fait aucun commentaire sur le Maroc. Des journalistes du Maroc, de la région m’appellent… mais j’ai du mal à dire quoi que ce soit. Et ces mots ne peuvent pas laver mon amertume, et ne peuvent pas rattraper ce que j’ai raté avec ce tournoi. Ils m’ont enlevé ma fierté, je ne peux ni les oublier ni leur pardonner. Parce que c’était aussi censé être mon adieu à ma carrière d’entraîneur. C’est tout ce que je peux dire à ce sujet”, a lâché Vahid.
Lire également :
CAN : mauvaise nouvelle pour Fouzi Lekjaa, excellente nouvelle pour l’Algérie