Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, se prépare à apporter des modifications à son staff technique avant de participer à un stage bloqué au centre Mohammed VI à Rabat, en vue des deux matchs amicaux que l’équipe “Atlas Lions” disputera contre les équipes nationales de l’Angola et de la Mauritanie les 22 et 26 mars prochains au Grand Stade d’Agadir.
Selon une source de la Fédération Royale Marocaine de Football, le sélectionneur Walid Regragui a le pouvoir de prendre les décisions qu’il juge appropriées et est le principal responsable de ses choix en ce qui concerne la composition de l’équipe nationale marocaine ou de son staff technique.
La même source a ajouté à Al Araby : “Nous n’hésiterons pas à répondre à la demande de l’entraîneur Walid Regragui, et nous résilierons le contrat de tout entraîneur qu’il ne souhaite pas dans son staff technique. Nous sommes déterminés à créer toutes les conditions favorables pour lui, afin que l’équipe nationale marocaine soit pleinement préparée pour les qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026, ainsi que pour la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra au Maroc à l’été 2025.”
Dans ce contexte, Araby a obtenu des informations confirmées, lundi, indiquant que l’entraîneur Walid Regragui envisage de se séparer d’un des préparateurs physiques de l’équipe nationale du Maroc, soit l’Espagnol Juan Soula soit son compatriote Eduardo Dominguez, comme première étape pour corriger certains des problèmes rencontrés par l’équipe nationale marocaine lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Ces informations ajoutent que l’entraîneur Walid Regragui a constaté un déclin de la condition physique des joueurs de l’équipe nationale du Maroc lors du dernier tournoi africain, ainsi que plusieurs blessures plus ou moins graves, confirmant qu’il y a un problème quelque part dans les entraînements physiques.
L’entraîneur Walid Regragui avait laissé entendre lors de son passage sur la chaîne sportive marocaine “Arryadia” vendredi dernier la possibilité de procéder à quelques ajustements dans son staff technique, ainsi que de renforcer les rangs de l’équipe nationale marocaine avec de nouveaux joueurs capables d’apporter la contribution requise lors des prochains rendez-vous, notamment les qualifications pour la Coupe du Monde qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique en 2026, et la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc en 2025.
De son coté, l’ancien coach de l’équipe du Maroc Houcine Amouta pourrait laisser tomber l’équipe de Jordanie, à la fin des éliminatoires de la coupe pour retourner travailler au Maroc. D’après les médias sportifs marocains, la FRMF pourrait lui proposer un poste. La fédération tunisienne qui est à la recherche d’un sélectionneur nationa songerait également à lui. Wait and See !
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)