Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Maroc

    Maroc : la mère d’un joueur accusée à tort de vol en Espagne

    Marocain Maroc CAN Mokwena CAF Ballon d'Or africain Anas Zniti Durán
    Marocain

    Algérie Foot– L’international marocain Omar El Hilali, jeune espoir de 21 ans et latéral droit du club espagnol Espanyol Barcelone, a révélé un incident personnel qui a suscité de nombreuses réactions : sa mère a été accusée de vol dans un magasin en Espagne. Une affaire révélatrice des discriminations que subissent encore de nombreuses familles issues de l’immigration.

    Dans une interview accordée à la chaîne catalane Betevé, le joueur, né à Barcelone de parents marocains, a évoqué une scène marquante :

    « Un jour, ma mère était avec mon neveu dans un magasin. On l’a accusée à tort de vol. Ils sont restés bloqués jusqu’à ce que j’arrive et que je montre mon identité. C’est inacceptable que tous les migrants paient le prix des comportements de quelques-uns. »

    Cette déclaration intervient dans un climat social tendu en Catalogne, marqué récemment par l’incendie criminel d’une mosquée à Pera, à 55 km au nord de Barcelone. Un acte attribué à des groupuscules d’extrême droite, qui a suscité l’indignation de la communauté musulmane, avec des manifestations organisées après la prière du vendredi.

    Omar El Hilali, qui a vu sa valeur marchande exploser de 2 à 15 millions d’euros cette saison grâce à ses performances solides avec l’Espanyol, n’a pas hésité à s’exprimer sur la stigmatisation des migrants :

    « Je croise parfois des regards dans la rue comme si j’étais un criminel. Juste à cause de mon apparence, parce que je suis arabe ou musulman. »

    Fils d’un père marocain arrivé en Espagne dans les années 1990, El Hilali incarne parfaitement la réussite de l’intégration par le sport. Il dénonce cependant les effets néfastes que peuvent avoir les actes d’une minorité sur l’image de toute une communauté :

    « Beaucoup viennent pour travailler et vivre dignement, mais une minorité provoque des problèmes. Ceux qui ternissent notre image doivent être renvoyés dans leur pays. »

    À travers ses propos, Omar El Hilali appelle à une réflexion plus juste et équilibrée sur l’immigration, loin des amalgames. Un message fort, porté par une figure montante du football marocain, qui utilise sa voix pour défendre sa famille et les valeurs d’égalité.

    Lire également :

    “Je conseille à Youcef Belaïli de ne pas suivre son père”


    Advertisement

    VIDEOS

    Mahrez

    Fennec News

    Algérie Foot – Riyad Mahrez a choisi la meilleure réponse possible à ses détracteurs : le terrain. Alors que les critiques s’accumulaient depuis plusieurs...

    Hadj Moussa Hadj Moussa

    Anis Hadj Moussa

    Algérie Foot – Anis Hadj Moussa a connu une soirée riche en émotions ce samedi lors de la réception de Heerenveen en Eredivisie. Titulaire...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Uncategorized

    Algérie Foot – Après avoir préféré la France à l’Algérie, le franco-algérien, Yacine Adli, voit sa carrière s’effondrer petit à petit. L’histoire de Yacine...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Malgré des résultats globalement positifs lors de la trêve internationale, le jeu affiché par l’équipe nationale d’Algérie a inquiété les observateurs...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot– Le match Guinée – Algérie, disputé à Casablanca dans le cadre de la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du monde,...

    Équipe d'Algérie de football

    Algérie Foot – Bonne nouvelle pour Vladimir Petkovic et l’équipe nationale : Mohamed Amine Madani est de retour. Le défenseur central, qui avait manqué...