Algérie Foot – Pressenti pour prendre les rênes de l’équipe du Maroc, le “futur” sélectionneur des Lions de l’Atlas piège Fouzi Lekjaa.
Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie jusqu’à la finale de la Coupe d’Asie 2024, Houcine Ammouta, l’ex sélectionneur du Maroc A’ de 54 ans, se retrouve au cœur de l’attention, son exploit remarquable avec les “Nashama” a suscité des rumeurs quant à son départ, mais son avenir semble désormais plus clair et ça n’arrange pas les plans de Fouzi Lekjaa.
Ammouta a écrit l’histoire en guidant la Jordanie jusqu’à la finale de la Coupe d’Asie 2024, où ils ont finalement été vaincus par le Qatar sur un score de 1 à 3. Ce succès marque un nouveau sommet pour l’équipe nationale jordanienne, surpassant même leur performance de 2004 où ils ont atteint les quarts de finale.
Suite à cette réussite, les médias marocains ont réclamé la nomination d’Ammouta à la tête de l’équipe nationale marocaine. Ils soulignent la nécessité d’un renouveau et d’un changement de style de jeu, surtout après l’élimination précoce du Maroc en huitièmes de finale de la CAN 2024 face à l’Afrique du Sud.
Cependant, des sources fiables révèlent que plusieurs clubs et équipes nationales arabes ont fait des offres à Ammouta ces derniers jours. Bien que le coach vétéran n’ait pas encore pris de décision définitive, des rapports au Maroc indiquent que la Fédération jordanienne lui a proposé une prolongation de contrat améliorée, avec une augmentation de salaire et des primes supplémentaires.
Actuellement, Ammouta perçoit le salaire le plus bas parmi les entraîneurs de l’équipe nationale jordanienne, soit 60 000 dollars par mois. Mais avec cette nouvelle proposition, son salaire mensuel devrait tripler pour atteindre environ 180 000 dollars, ce qui en ferait l’un des entraîneurs les mieux rémunérés de la région.
Lire également :
Un cadre de l’équipe du Maroc reçoit une offre alléchante d’Arabie Saoudite