Algérie Foot – Fouzi Lekjaa, souvent sous les feux de la critique, s’illustre cette fois avec un geste exceptionnel. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football a surpris tout le monde en prenant une initiative audacieuse, témoignant de son engagement envers le développement du football marocain.
La génération de l’équipe nationale du Maroc qui a participé à la Coupe d’Afrique des Nations 2004 en Tunisie, dont Walid Regragui faisait partie, est l’une des plus marquantes de l’histoire du football marocain.
Les coéquipiers de l’attaquant Marouane Chamakh ont réussi à atteindre la finale de la Coupe d’Afrique, avant de perdre contre l’équipe tunisienne, hôte du tournoi, sur le score de 2-1, laissant une empreinte importante dans l’histoire du football marocain, sous la direction de l’entraîneur Badou Zaki. Cette génération comprenait un groupe de stars que le public marocain découvrait pour la première fois, tels que Youssef Mokhtari, Marouane Chamakh, Youssouf Hadji, Jawad Zairi, Abdelkrim Kissi, Mohamed El Yaâcoubi, et l’actuel entraîneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, qui jouait au poste de latéral droit. Le succès de Regragui remet les stars de la génération 2004 sur le devant de la scène.
Dans ce contexte, le media “winwin” a appris d’une source particulière que la Fédération marocaine a décidé de donner à certains joueurs de cette génération l’opportunité de revenir sur le devant de la scène dans le football marocain. La source a indiqué que certains joueurs de cette génération ont reçu des invitations spéciales de la Fédération marocaine pour bénéficier de formations en coaching. La source a ajouté que les participants à ces formations ont reçu des promesses d’être réintégrés dans les équipes nationales marocaines pour partager leurs expériences avec la jeune génération. L’ancien attaquant Youssouf Hadji a été recruté en tant qu’entraîneur adjoint pour l’équipe du Maroc des moins de 23 ans et des moins de 21 ans. Jawad Zairi, Youssef Mokhtari, Marouane Chamakh et d’autres reviendront bientôt pour travailler avec les équipes marocaines des différentes catégories d’âge, dans le cadre de la politique de formation adoptée par la Fédération marocaine de football.
Le retour de ces figures emblématiques fait suite à l’éclatant parcours de leur ancien coéquipier, Walid Regragui, avec les “Lions de l’Atlas”, ravivant en eux le désir de suivre ses traces dans le domaine du coaching, après des années de jeu au plus haut niveau professionnel.
Lire également :
Fête du 5 juillet : l’OM envoie un message touchant à l’Algérie