Monde – Dans le cadre d’une organisation conjointe avec l’Espagne, le Portugal, l’Uruguay, l’Argentine et le Paraguay, le Maroc accueillera les matchs de la Coupe du monde en 2030.
En effet, la FIFA a annoncé les pays organisateurs de la Coupe du monde 2030, qui se déroulera pour la première fois sur trois continents : l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Sud. Au niveau du Vieux Continent, le duo de l’île ibérique (Portugal et Espagne) y participera.
Il semblerait toutefois qu’organiser cette compétition dans six pays n’ait pas plu à Emmanuel Petit, champion du monde 1998 avec la France. Présent dans Rothen s’enflamme sur RMC, l’ex milieu de terrain d’Arsenal a fustigé le choix de la FIFA d’organiser la CDM-2030 sur trois continents. “La FIFA a encore perdu une bonne occasion de briller de part son intelligence. Sa seule préoccupation est de récolter plus d’argent. J’ai l’impression que c’est une entité au-dessus du monde, qui passe son temps à faire ce qu’elle a envie sans se soucier un petit peu du monde dans lequel elle vit aujourd’hui. Quand c’est sorti dans la presse, j’ai cru que c’était une plaisanterie en fait. Non mais sérieux ?! On nous met la pression et on nous pointe du doigt aujourd’hui si on ne respecte pas l’écologie, si on n’a pas les bons gestes… Tu penses un petit peu à l’écologie ? Tu penses un petit peu aux supporters ? Déjà que c’est super cher de suivre son équipe nationale…”, a-t-il affirmé.
Lire également :
L’Algérie plutôt que le Maroc pour Amine Messoussa ? Sami Tlemcani lâche un énorme indice (Photo)