Algérie Foot – La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) dirigée par Fouzi Lekjaa vit un énorme scandale en ce moment au Maroc.
Selon des sources bien informées au Maroc, la Commission d’éthique de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), dirigée par Fouzi Lekjaa, enquête actuellement sur un cas de manipulation et de corruption arbitrale lors d’un match de la première division nationale (Botola 1), au cours de la saison de football écoulée.
Ces mêmes sources, proches des rouages judiciaires de la Fédération, se sont contentées de confirmer l’ouverture d’une enquête par la Commission d’éthique sans fournir de détails sur l’identité de l’équipe ayant corrompu ni sur l’arbitre impliqué, ou toute autre donnée pertinente concernant l’affaire.
Interrogées sur l’impact potentiel de ces affaires de corruption sur le football national, dans un contexte de défis nationaux et internationaux, ces mêmes sources ont souligné que la lutte contre la corruption est intrinsèquement liée aux efforts de développement du football marocain. Elles ont également affirmé que la Fédération ne ménagera aucun effort pour prendre des mesures sévères à l’encontre des responsables.
Cette affaire révèle également des tensions au sein des instances d’arbitrage marocaines, avec la démission d’Abdel Rahim Mutamanni, président de la Commission centrale d’arbitrage, invoquant des “conflits d’intérêts”. Cette situation met en lumière une crise persistante au sein de l’arbitrage marocain, marquée par le départ de personnalités éminentes telles que Yahya Hadqa, qui a été révoqué de son poste de directeur en fin de saison dernière du championnat marocain.
Lire également :
Qualifications CAN 2025 au Maroc : le groupe de la mort de l’Algérie connu !