CHAN 2023 – Le journaliste africain d’investigation connu pour ses dénonciations des affaires de corruption à la FIFA et la CAF, Francis Gaitho, a fait exploser une bombe de gros calibre concernant l’échec de l’équipe du Maroc à se rendre en Algérie pour participer au Championnat d’Afrique des Nations.
Par le biais d’un post sur Twitter, le journaliste kenyan a publié des documents prouvant que la demande officielle de voyage direct de Rabat vers l’Algérie était le 12 janvier 2023 et non telle que promue dans les médias. Le même homme s’est moqué sur le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, via le même tweet, confirmant qu’il s’adressait avec l’Algérie qu’à travers les médias. “La Fédération marocaine de football est expert en éclairage au gaz et en jeu de victime. Leur première demande officielle d’accès aérien à l’Algérie a été faite le 12 janvier. Auparavant, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa (également ministre d’État), ne s’adressait à eux que par le biais des médias, pas même par les canaux de la CAF”, a écrit Francis Gaitho.
Morocco FA are experts in gas-lighting & playing victim.
Their first official request to Algeria for flight access was done on 12th January.
Previously FA Chairman Fouzi Lekjaa (also state Minister) only addressed them through the media, not even through CAF channels. pic.twitter.com/losvQoTEph
— Francis Gaitho (@FrancisGaitho) January 16, 2023
Il convient de rappeler que les responsables du foot au Maroc ont demandé à l’Algérie de donner le feu vert à la délégation de leur équipe pour se rendre directement de Rabat à Constantine par un avion privé de Royal Air Maroc afin de participer au CHAN 2023.
Lire également :
CHAN 2022 / Algérie – Libye : un comportement inattendu du public algérien fait le buzz (Vidéo)