Algérie Foot – Après avoir été désigné comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, est sorti du silence, en mettant en avant le Maroc.
Le Maroc a été désigné comme pays hôte de la CAN 2025, avec l’Algérie, la Zambie et la candidature commune Bénin-Nigeria ayant toutes abandonné. Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a déclaré : « Aujourd’hui, le Maroc, à l’unanimité africaine, sans le moindre débat, a l’honneur d’organiser la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), c’est le couronnement d’un travail formidable mené par un Grand Roi. C’est aussi la meilleure récompense pour un peuple passionné de football. », deux piques consécutives envers l’Algérie.
Lekjaa a également souligné que le Maroc envisageait de faire de cet événement « un renouveau de la civilisation méditerranéenne entre le nord et le sud de la Méditerranée », exprimant la mobilisation attendue de l’ensemble du continent africain pour faire de cette CAN un succès. Le président de la FRMF a en outre promis que le Maroc organiserait l’une des meilleures CAN de l’histoire, respectant les normes internationales et offrant une expérience exceptionnelle aux joueurs, aux supporters et aux téléspectateurs du monde entier.
De plus, la tenue de la CAN 2025 devrait renforcer la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde 2030, soutenue par tous les 54 pays membres de la CAF, ainsi que par le Portugal et l’Espagne. Cette double attribution souligne l’importance croissante du football au Maroc et dans la région méditerranéenne.
Lire également :
CAN 2023 – Liste Djamel Belmadi : un grand nom snobé ?