Algérie Foot – À moins de trois mois du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la Confédération Africaine de Football (CAF) et le comité d’organisation ont annoncé une simplification du processus de billetterie pour certains pays africains. L’objectif : faciliter l’accès aux billets pour les supporters issus de pays où les passeports biométriques ne sont pas généralisés.
Concrètement, depuis le 28 octobre, les ressortissants de l’Égypte, de la Tunisie, de l’Afrique du Sud et de la Zambie peuvent désormais saisir manuellement leurs informations personnelles sur l’application officielle « Yalla » pour obtenir leur Fan ID et leur eVisa (ou Autorisation Électronique de Voyage – AEVM). Ces documents sont indispensables pour acheter des billets et accéder aux stades durant la compétition.
Cette mesure vise donc à contourner les contraintes administratives rencontrées par les pays ne disposant pas majoritairement de passeports biométriques. Le Fan ID, obtenu via Yalla, reste personnel : il permet l’achat d’un seul billet par match, exclusivement sur les plateformes officielles de la CAF.
Et l’Algérie ?
Concernant les supporters algériens, la situation est différente. Le Maroc a mis en place une Autorisation Électronique de Voyage (AEVM) pour plusieurs pays africains, dont l’Algérie. Cette mesure leur permet de se rendre au Maroc pour assister à la CAN 2025 sans démarches consulaires complexes.
Cependant, la nouvelle simplification de la billetterie via saisie manuelle des données ne mentionne pas l’Algérie. Les pays concernés restent ceux annoncés le 28 octobre : Égypte, Tunisie, Afrique du Sud et Zambie.
En résumé : les supporters algériens bénéficient de facilités d’entrée sur le territoire marocain, mais pas de la nouvelle simplification de la billetterie, réservée pour l’instant à un groupe restreint de pays africains.
Lire également :
Algérie : la FIFA tranche dans le dossier d’un international algérien


































