Algérie Foot – La décision de soutenir l’Algérie dans sa candidature pour l’organisation de la CAN 2025 ne fait pas l’unanimité au Cameroun, et peut profiter au Maroc !
Le président de la Fécafoot Samuel Eto’o a surpris les supporters algériens avec un discours inattendu à l’occasion de la participation de l’équipe du Cameroun au CHAN 2023 en Algérie ! Alors que le Maroc tente de perturber l’organisation du CHAN, l’ancien international camerounais a promis son soutien total à la candidature de l’Algérie à la CAN 2025. “Je ne trahis jamais mes amis. L’Algérie a été aux côtés du Cameroun quand on traversait des moments difficiles lors de la CAN. Le football est là pour aider et non pour diviser, nous n’allons pas changer cette belle histoire. Il est de mon devoir de renvoyer l’ascenseur au président car il a été aux côté de notre pays”, a déclaré Eto’o.
Par la suite, le politologue Njoya Moussa estime qu’il n’est pas du ressort du président de la Fécafoot Samuel Eto’o d’annoncer publiquement le soutien du Cameroun à la candidature de l’Algérie à l’organisation de la CAN 2025. « Il n’est pas du ressort d’un président de fédération de décider du soutien du Cameroun à un autre pays pour l’organisation d’une quelconque manifestation sportive ! Cette décision hautement politique et diplomatique, relève de la compétence exclusive du Chef de l’État, chef de la diplomatie camerounaise. », a déclaré Njoya Moussa.
Lire également :
Maroc, CHAN : l’Algérie choque Patrice Motsepe