Algérie Foot – Alors qu’Infantino est sur le point de faire son 2e mandat au sommet de la Fédération International de Football (FIFA), Blatter son prédécesseur n’est pas fan des nouvelles reformes et sa méthode de travail dans le conflit entre l’Algérie et le Maroc.
L’ancien président de la FIFA Sepp Blatter a critiqué son successeur Gianni Infantino pour la manière depuis que ce dernier dirige la plus haute instance de football du monde. Dans une déclaration à la radio sud-africaine 947, Blatter a déclaré qu’Infantino détruisait son héritage et ce qu’il avait construit au cours de ses deux mandats à la tête de la FIFA. Blatter a poursuivi que l’actuel président de la FIFA, Gianni Infantino, ne lui montre aucun respect et pour l’instance mondiale du football.
“L’Afrique et l’Afrique du Sud ont organisé la meilleure Coupe du Monde de tous les temps parce que l’Afrique a accueilli l’événement à bras ouverts et tout le monde était heureux, malheureusement, il n’y aura pas d’autre Coupe du monde en Afrique de mon vivant”, a déclaré le Suisse à cet égard. Blatter a attaqué le nouveau système sur lequel on s’appuiera lors des prochaines Coupes du monde.“Avec 48 équipes en Coupe du monde, il faut plus d’un pays pour organiser le tournoi, et c’est complètement faux, les mouvements qui se produisent dans le football se dirigent vers l’Asie et les pays arabes, car il y a beaucoup d’argent.“, a-t-il déclaré. “Ce que nous avons créé ces trente ou quarante dernières années est fantastique et Infantino veut s’en débarrasser parce qu’il veut enlever toute trace de moi à la FIFA”, a ajouté le Suisse.
Lire également :
Algérie : après Infantino, Motsepe poignarde le Maroc dans le dos