Algérie Foot – Le monstre norvégien Erling Haaland, l’ancien coéquipier de l’international algérien Riyad Mahrez à Manchester City, connaît des jours difficiles par manque d’efficacité.
En fait, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a sensiblement diminué son niveau, ce qui a fait souffrir les Sky Blues en attaque alors qu’ils disposaient de la ligne offensive la plus forte d’Europe et du monde. Les analystes et les adeptes de l’actualité footballistique ont attribué les raisons de la baisse du niveau du blond norvégien à plusieurs facteurs, dont l’absence d’un meneur de jeu pour lui délivrer le ballon et ainsi le mettre au fond des filets.
Un célèbre proverbe du football dit : « Les grandes équipes s’effondrent lorsque les meneurs de jeu disparaissent ». C’est la souffrance de Haaland, qui a dû s’adapter aux changements et aux nouveaux coéquipiers de Manchester City, ainsi que la perte des meneurs de jeu les plus importants, qui sont : Kevin De Bruyne, Ilkay Gundogan et Riyad Mahrez.
De Bruyne, par exemple, l’a aidé à marquer 13 de ses 52 buts la saison dernière, mais la star belge s’est blessée (déchirure aux ischio-jambiers) lors du premier match contre Burnley. Haaland se retrouve donc sans son fournisseur de buts préféré.
Ce n’est qu’une question de temps et le monstre norvégien retrouvera son apogée ? Lui seul possède la réponse !
Lire également :
Manchester City est nostalgique : le club rend un vibrant hommage à Riyad Mahrez (Photo)