Ce choix a eu des conséquences directes sur sa place en sélection. Vladimir Petkovic, interrogé récemment à ce sujet, s’est montré clair : « J’avais déjà cherché à aider Anthony Mandrea auparavant, mais je ne peux pas le faire maintenant, d’autant qu’il joue au troisième palier du championnat de France. »
Des propos qui n’ont pas laissé le gardien insensible. Face aux journalistes, il a reconnu avoir encaissé un coup dur : « Forcément, il y a une déception. En l’espace de trois ans, j’ai été convoqué à chaque rassemblement. Maintenant oui, j’ai pris une claque. Je comprends ce qu’il dit. Je le respecte. À moi de lui prouver que si je suis performant en National, je me laisse l’opportunité d’y retourner. Seules mes performances pourront lui permettre de changer d’avis. »
Avec 21 sélections depuis sa première apparition en juin 2022, Anthony Mandrea se retrouvent complètement écarté des plans de l'équipe nationale. Cependant, sa situation illustre l’exigence de Petkovic, déterminé à bâtir une équipe compétitive pour la CAN 2025 et à s’appuyer sur des joueurs évoluant dans les meilleurs championnats. Le message est clair : la porte de la sélection n’est pas fermée, mais Mandrea devra prouver sur le terrain, même en National, qu’il mérite de la rouvrir.
Lire également : Après Luca, Elyaz Zidane encouragé par sa famille à choisir l’Algérie