Algérie Foot– L’avenir de Riyad Mahrez à Manchester City est un sujet de conversation qui ne peut que recevoir plus d’attention à l’approche de la fenêtre de transfert.
La saison dernière, Riyad Mahrez semblait avoir franchi un cap. En effet, le rôle essentiel qu’il a joué dans la course à la finale de la Ligue des champions a fait de lui l’homme de confiance de Pep Guardiola. Cependant, pour cette saison, l’international algérien pourrait voir son temps de jeu encore plus limité du coté de l’Etihad Stadium. Selon le quotidien britannique, Manchester Evening News, Pep Guardiola aurait décidé de changer de tactique.
En effet, l’ancien coach du Barça compte utiliser des gauchers sur l’aile gauche et des droitiers sur l’aile Droite. Pep pense que jouer de cette façon a ses avantages. La combinaison d’un ailier qui peut couper à l’intérieur sur son pied le plus fort et d’un défenseur latéral qui peut longer toute la ligne de touche et centrer crée une attaque à deux volets infernale pour un défenseur adverse. L’inconvénient est que les ailiers perdent de précieuses secondes en coupant à l’intérieur. Dans le cas où aucun arrière latéral ne se présente, l’ailier aurait ralenti l’attaque et permis aux défenseurs adverses de se remettre dans une position défensive solide.
Cela crée un problème pour Mahrez. Contrairement aux autres attaquants de City, il joue presque exclusivement dans une seule position. Cela signifie que si Guardiola veut commencer avec un ailier droit droitier, Mahrez reste sur le banc. De ce fait, après avoir démenti les affirmations selon lesquelles il aurait l’intention de quitter le club en janvier, le natif de Sarcelles pourrait reconsidérer sa décision.
Lire également :
Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : La FIFA choque Mahrez et les algériens !