Manchester City: Riyad Mahrez vise son deuxième ballon d’or africain
Connect with us

Fennec News

Manchester City: Riyad Mahrez vise son deuxième ballon d’or africain

Riyad Mahrez

Auréolé par le trophée de la coupe d’Afrique qu’il a soulevé lors de la précédente CAN en Egypte, l’international algérien, Ryad Mahrez, en a profité pour se retaper le moral et revenir plus fort en Angleterre.

Son défi suivant était de s’imposer au sein de son club Manchester City, un défi qui fut très difficile à réaliser comme l’attestaient les dures semaines qu’il a passées il n’y a pas si longtemps. À présent que Mahrez enchaîne les matchs et surtout les belles prestations, le capitaine des Verts n’a pas comme ambition de seulement gagner des titres avec sa sélection nationale et son club, il postule aussi à des distinctions individuelles.

À cet effet, pour les observateurs le prochain Ballon d’Or africain lui reviendrait de droit. Outre le titre continental avec son pays, Mahrez brille en permanence avec Manchester City, logiquement il sera sacré, d’autant qu’en finale de la CAN il a battu l’autre prétendant sérieux pour le Ballon d’Or, le Sénégalais Sadio Mané. Tout le monde d’ailleurs s’accorde à dire que l’ancien havrais vit une période faste de sa jeune carrière. Enchaînant de belles prestations avec Manchester City, il a fini par s’imposer dans ce club à l’effectif pléthorique.

Soumis à une pression permanente en raison d’une concurrence impitoyable, Riyad n’a jamais, comme on dit dans le jargon du football, lâché le morceau, obligeant le pragmatique Pep Guardiola à le titulariser à chaque sortie des Citizens, ce qui est une première bataille de gagnée pour le capitaine de l’équipe nationale.

« Depuis le début de saison, il joue de manière exceptionnelle, c’est un très grand joueur, je suis très heureux pour lui. Je pense qu’en remportant la coupe d’Afrique des nations, cela lui a fait comprendre à quel point il est bon’’, disait récemment le technicien espagnol au sujet de Mahrez.

Profitant de la baisse de régime de ses concurrents directs au poste, Mahrez jouit d’une forme étincelante, devenant un titulaire indiscutable. Ce n’est pas tout, et cerise sur le gâteau, Mahrez vient d’être désigné joueur du mois de septembre en Premier Ligue par Whoscored, une distinction en somme méritée, car ces dernières semaines il brille de mille feux.

Il a eu la meilleure note (8, 47), ce qui lui a permis de prendre la tête du classement du meilleur joueur du mois écoulé.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Page Facebook

Publicité

Plus sur Fennec News

Lipstick night club