Algérie Foot – L’international algérien de la formation anglaise de Manchester City, Riyad Mahrez, force la main à son coach Pep Guardiola !
Très performant depuis la reprise post coupe du monde, Riyad Mahrez devient au fil des matches qui passent l’un des atouts maîtres de cette équipe de Manchester City. Mais Pep Guardiola conserve avec lui, encore plus qu’avec les autres, une relation balançant entre remontrances et admiration. En effet, malgré les prestations XXL du capitaine de l’équipe d’Algérie qui est décisif à chaque fois qu’il est sur le rectangle vert, il continue de rater des match en restant sur le banc des remplaçant sur décision du technicien catalan.
Toutefois, les chiffres ne mentent pas ! Riyad Mahrez ne laisse plus le choix à son coach et le met face à ses responsabilités en étant bel est bien l’homme en forme des Citizens du mondial qui s’est tenu au Qatar. À en croire nos confrères de “La Gazette du Fennec”, l’ex driver du FC Barcelone et du Bayern de Munich sait pertinemment que son numéro vingt-six algérien est quasi-indispensable pour les Skyblues, et ce, puisqu’en terme de statistiques le natif de Sarcelles fait mieux que Phil Foden et Jack Grealish réunis. Effectivement, l’ailier droit de trente-deux ans est impliqué sur treize buts de City contre douze pour ses deux coéquipiers. Toutefois, la pléthore de l’effectif des champions d’Angleterre en titre contrait Guardiola à un turn-over.
Pour rappel, l’entraîneur espagnol a exprimé ses regrets après avoir laissé Riyad Mahrez sur le banc de touche lors de la victoire de son équipe contre Newcastle, samedi passé lors de la vingt-sixième journée de Premier League, sur le score de deux buts à zéro. “Je suis désolé pour le public algérien. Les supporters argentins devraient être mécontents aussi, car je n’ai pas fait jouer Julien Alvarez”, avait-il déclaré en conférence de presse d’après match.
Lire également :
Rencontre Djamel Belmadi – Badredine : le père Bouanani s’en mêle !