Algérie Foot – En vue de la 27e journée du championnat anglais, et devant l’affiche de ce samedi 26 février qui opposait le Man City aux Toffes d’Everton, on a assisté une nouvelle fois à l’un des péchés les plus répéter par l’entraîneur des citizens, Pep Guardiola, n’a pas fait jouer les meilleurs joueurs de l’effectif, notamment Riyad Mahrez.
Il s’agit de la non-titularisation du capitaine des fennecs, Riyad Mahrez. Bien que le natif des Sarcelles affiche une forme étincelante depuis le début de l’actuelle saison, le tacticien catalan a jugé bon de laisser sur le bang des remplaçants. C’est à ne rien y comprendre, au moment où les Reds de Liverpool menacent sérieusement leur première place, Monsieur tiki taka a choisi de commencer sans Mahrez.
Il faut dire que, comme on l’a cité en haut, le coach des citizens n’en on est pas à son premier essai, c’est même une coutume chez lui, jouer sans sentinelle lors de la dernière finale de la C1 face au Chelsea, aligner un onze sans un vrai n*9… Sa manie du contrôle jusqu’aux détails les plus prononcés le pousse à faire des choix aussi absurdes qu’incongrus. Cette fois-ci, c’est Mahrez qui en fait les frais de ce qu’on peut appeler désormais, « les folies tactiques de Pep ».
Alors va-t-on assister à une nouvelle victoire des Sky blues et dans ce cas, on vantera le génie de leur entraîneur, ou bien, le choix de ne pas titulariser Riyad Mahrez va pénaliser l’équipe et la presse fracassera sa façon de faire jouer ses joueurs ?
Lire également :
CDM 2022, avenir au Qatar : Baghdad Bounedjah dévoile ses grandes ambitions