Algérie Foot – Ce mercredi soir, Pep Guardiola a préféré miser dès le début sur son joueur algérien Riyad Mahrez et ce à l’occasion du choc entre le leader, Arsenal, et son dauphin Manchester City dans un match retard comptant pour la 12ème journée de Premier League.
Après l’ouverture du score de Kevin De Bruyne à la 24ème minute, les Gunners ont attendu jusqu’à la fin de la première période afin d’égaliser par l’intermédiaire de Bukayo Saka sur pénalty (42ème), score à la mi-temps un but partout. De retour des vestiaires, les deux équipes se donnent du fil à retordre lorsque Guardiola décide de sortir Mahrez, à l’heure de jeu, pour faire entrer Manuel Akanji, un changement qui a basculé la rencontre en faveur des Citizens !
Manchester City a ensuite déroulé Arsenal en inscrivant deux buts, signés Jack Grealish (72ème) et Erling Haaland (82ème), les Sky Bleus prennent désormais les règnes de la Premier League avec un match en plus au compteur.
Lors de sa sortie, Mahrez a publiquement montré sa colère, l’algérien n’a pas serré la main du rentrant Akanji ni celle de son entraineur Pep Guardiola. Sur le banc, des images ont montré que l’ancien joueur de Leicester City pestait.
Fair to say Riyad Mahrez is less than pleased to be substituted there. No handshake/high-five for Akanji or Pep
— Alex Brotherton (@alex_brotherton) February 15, 2023
[62'] Riyad Mahrez visibly frustrated/disappointed on the #ManCity bench after he was substituted. 1-1.
— City Xtra (@City_Xtra) February 15, 2023
🔄 Mahrez cède sa place à Akanji.#PremierLeague | #ARSMCI pic.twitter.com/tEaelZfHNS
— Vibes Foot (@VibesFoot) February 15, 2023
Lire également :
Equipe d’Algérie : Djamel Belmadi vole au secours de Houssem Aouar !