Algérie Foot- Sans Riyad Mahrez, resté sur le banc, le Manchester City de Pep Guardiola s’est fait éliminé par Chelsea (0-1) en demi-finale de la FA CUP.
En conférence de presse d’après match, le technicien espagnol, Pep Guardiola, est revenu sur la non-participation de Mahrez lord de la rencontre qui a opposé Man City à Chelsea: « Parfois je pense que j’aurais pu jouer avec la même équipe que Dortmund mais qui sait ce qui se passerait, personne ne sait. En Angleterre, c’est tellement difficile, cette année plus que jamais. En ce moment, je ne sais pas ce qui va se passer dans les prochains matchs. », a-t-il déclaré. L’ancien entraineur du FC Barcelone a ensuite précisé: « Avec seulement 13 ou 14 joueurs, vous n’arriverez pas dans les dernières étapes. Il faut que tout le monde soit impliqué. »
Critiqué pour avoir tourné son effectif, Guardiola a répondu de manière assez sèche: « Quand vous avez deux jours et demi seulement pour récupérer et qu’on doit se déplacer, et qu’en plus on voyage dans le train trois heures par jour ou même plus… Ne me dîtes pas que nous n’y prêtons pas attention. Une équipe qui arrive dans les phases finales de toutes les compétitions, on ne peut pas dire ça. Dîtes simplement que nous avons perdu la partie. Et quand vous avez perdu la partie, les décisions sont mauvaises. Mais c’est un mauvais argument mes amis, c’est un si mauvais argument. »
L’international algérien, Riyad Mahrez (41 matchs, 11 buts et 7 passes décisives), est attendu titulaire mercredi prochain contre Aston Villa en Premier League.
Liré également:
Benzia marque son premier but depuis 3 ans (Vidéo)
