Algérie Foot – L’international algérien Riyad Mahrez régle un probleme de l’équipe de Guinée en seulement une heure !
La Fédération guinéenne de football a résolu la crise de son équipe nationale seulement 24 heures avant leur match contre le Mozambique, prévu pour le lundi 10 juin dans le cadre de la quatrième phase des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. L’objectif est de consolider leur position de leader du groupe G et de se distancer de l’Algérie, qui jouera contre l’Ouganda sans leur vedette Riyad Mahrez.
L’équipe guinéenne a créé une grande surprise en battant l’Algérie 2-1 jeudi dernier au stade Nelson Mandela à Alger, partageant ainsi la tête du groupe G avec 6 points. Toutefois, l’Algérie les devance grâce à une meilleure différence de buts et mène également devant l’Ouganda et le Mozambique selon le même critère.
Les résultats de la troisième journée des qualifications dans le groupe G ont compliqué la situation, ouvrant la compétition entre l’Algérie, la Guinée, l’Ouganda et le Mozambique pour la première place. Les matchs de la quatrième journée, prévus pour le lundi 10 juin, seront cruciaux pour définir le nouveau classement. La Guinée affrontera le Mozambique au stade El Jadida au Maroc, car les stades guinéens ne sont pas homologués par la Confédération africaine de football en raison du non-respect des normes de sécurité et des règlements de la FIFA.
Les joueurs guinéens mettent fin à leur grève grâce à 6000
dollars
Les joueurs de l’équipe de Guinée ont boycotté les entraînements
samedi pour protester contre le non-paiement de certaines primes
par la Fédération guinéenne de football, notamment deux primes pour
le stage de juin et la prime de victoire contre l’Algérie,
déclenchant une crise au sein de l’équipe. Cette situation a
suscité de vives critiques contre les joueurs guinéens et la colère
des supporters, craignant que leur équipe, malgré la présence de
stars comme celle du VfB Stuttgart, ne gâche l’avantage acquis en
battant l’Algérie.
La Fédération guinéenne de football a rapidement payé les primes réclamées par les joueurs de l’équipe nationale, totalisant 6000 dollars. Bien que modeste, cette somme a provoqué une grande crise au sein du camp guinéen.
6000 dollars, une somme que Riyad Mahrez gagne en une heure
La grève de l’équipe guinéenne en raison de cette modeste prime
financière a mis en lumière les différences considérables avec
l’équipe algérienne, qui les avait récemment battus. L’Algérie est
parmi les équipes africaines les plus chères, grâce à la haute
valeur marchande de ses stars et leurs gros salaires, notamment
Riyad Mahrez de l’Al-Ahli saoudien, qui reçoit un salaire annuel de
52 millions d’euros, selon plusieurs sources.
En se basant sur le salaire de Riyad Mahrez et un simple calcul, la star de l’Al-Ahli saoudien gagne environ 4,3 millions de dollars par mois, soit environ 144000 dollars par jour, et environ 6000 dollars par heure, le même montant qui a causé la grève des joueurs guinéens après leur victoire contre l’Algérie.
Riyad Mahrez n’est pas le seul à avoir un salaire élevé dans l’équipe algérienne. D’autres joueurs, comme Ismaël Bennacer de l’AC Milan, Houssem Aouar de l’AS Roma et Ramy Bensebaini de Borussia Dortmund, ont également des salaires importants.
Lire également :
La JSK offre un pont d’or à un joueur de l’équipe d’Algérie