Algérie Foot – L’absence de Riyad Mahrez de la liste finale du ballon d’or africain (CAF) a fait énormément réagir en Algérie, mais pas que, car même en l’Arabie Saoudite a pris la parole pour cet acte totalement injustifié.
L’éviction de Riyad Mahrez de la liste des finalistes pour le Ballon d’Or africain 2023 (CAF) fait réagir intensément sur les réseaux sociaux. Malgré son impressionnant triplé en remportant la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions avec Manchester City, l’international algérien est écarté de la compétition pour le titre de meilleur joueur africain de l’année.
La saison précédente, Riyad Mahrez s’est illustré dans 47 matchs toutes compétitions confondues, totalisant 15 buts et 13 passes décisives. Malgré ces performances exceptionnelles, il est étonnamment exclu des prétendants au titre africain majeur.
Mahrez 💚💚> CAF 👎🏻👎🏻👎🏻👎🏻
He is much bigger than your confederation pic.twitter.com/BZ8C7i4t6R— Ahlam (@loloi_12) December 7, 2023
Les comptes non-officiels du club Al Ahli Djeddah ont enfoncé le clou en proclamant : “L’Afrique n’a qu’un seul roi, et son nom est Mahrez”. Un internaute, sur une plateforme nommée X, a vivement réagi en affirmant que “Mahrez dépasse largement votre confédération”, suscitant un mouvement de solidarité en ligne. Par ailleurs, le célèbre commentateur algérien Hafid Derradji, préférant prendre du recul, qualifie l’absence de Mahrez de “miracle de l’année”.
Lire également :
L’équipe du Maroc reçoit une très bonne nouvelle à l’aube de la CAN