Algérie Foot – ” Mahrez est fou “, tels ont été les propos tenus un joueur légendaire de l’équipe d’Algérie au sujet du capitaine actuel de l’EN.
« On devait jouer contre Le Havre, il y avait Walid Mesloub et un jeune joueur algérien qui débarque et qui se présente à moi, dont je ne connaissais ni le nom ni le physique ni rien. Il m’a dit je suis Riyad Mahrez et je débarque bientot avec vous en équipe nationale ! Il me sort ça comme ça, je lui ai dit ‘ tu es le bienvenu ‘. “, relate Carl Medjani au média français 90 football.
« Dans ma tête, je me dis : “C’est qui ce fou, ce gamin un peu prétentieux qui m’annonce qu’il sera le futur joueur de l’équipe nationale d’Algérie ?”», a-t-il ajouté.
Il est à signaler que, ces déclarations remontent à un bon bout de temps, elles ont juste été republiées par ledit média suite à la vague de critiques que reçoit Mahrez, suite à son match catastrophique face à l’Angola.
Walid Acherchour tire à boulets rouges sur Riyad Mahrez
« J’ai observé Mahrez arriver avec un surpoids lors de la préparation. Il semblait totalement déconnecté pendant la très bonne période de l’Algérie en première mi-temps. En seconde période, il était absent et transparent. Heureusement, il bénéficie d’un entraîneur qui instaure la république des copains. Il est temps d’appeler un chat un chat. Mahrez reçoit un crédit illimité parce qu’il nous a fait rêver en 2019, mais c’était il y a quatre ans ! Il est temps de juger un joueur en fonction de sa contribution décisive ou non, ça commence à me fatiguer. Attendre pendant 90 minutes que Mahrez fasse quelque chose, ça commence sincèrement à m’ennuyer car il n’y a pas de continuité, pas de connexion, aucune prise d’initiative », s’indigne Walid Acherchour, très critique envers Riyad Mahrez, avant d’ajouter.
Walid Acherchour sans complaisance envers Riyad Mahrez « Il ne joue que lorsqu’il a le ballon dans les pieds. En situation difficile, il doit en faire plus. Ayant évolué dans de grandes équipes et de grands championnats, il a le devoir de ressentir le match. Il connaît la CAN et a de l’expérience dans ce groupe. S’il n’a pas la volonté de jouer avec la sélection et de s’investir à 200 %, qu’il laisse la place aux autres. Mahrez n’a aucune excuse, il est parti en Arabie Saoudite, et son unique objectif de la saison est la CAN ! Il ne peut pas offrir cela, nous sommes loin des attentes avec Mahrez, et ce n’est pas la première fois », estime le chroniqueur, très agacé par la première prestation de l’Algérie et la performance bien en deçà des attentes de Riyad Mahrez. Sous pression, l’équipe de Djamel Belmadi devra répondre aux attentes samedi à 15 heures contre le Burkina Faso, avec cette fois l’obligation de remporter le match pour éviter de se mettre en difficulté dans le groupe.
🎙 Carl Medjani : «Dans ma tête, je me dis : "C’est qui ce fou, ce gamin un peu prétentieux qui m’annonce qu’il sera le futur joueur de l’équipe nationale d’Algérie ?"»
🇩🇿 Ce «fou», c’est Riyad Mahrez.
La suite de l’histoire : https://t.co/fdC511J9uS#ALGANG #AFCON2023 pic.twitter.com/GJd2hunCEk
— 90football (@90footballFr) January 16, 2024
Lire également :
Algérie Angola : Belmadi a pris une décision choc à cause d’un conflit entre Belaili et Slimani !