Algérie Foot– Soirée tranquille pour Manchester City. Les coéquipier de Riyad Mahrez ont facilement dominé le Borussia Mönchengladbach de Ramy Bensebaini sur le même score qu’au match aller (2-0) mardi soir, en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Les Citizens s’offrent donc un quatrième quart de finale de rang en C1, stade qu’ils n’ont plus dépassé depuis 2016.
Un superbe but de Kevin De Bruyne, et une réalisation d’Ilkay Gündogan ont permis aux Citizens de faire craquer la défense allemande rapidement en première période. Les hommes de Marco Rose n’y auront jamais cru. Titulaire est auteur d’une très bonne prestation, l’ancien allier droit de Leicester Ciryt a signé une offrande sur l’ouverture du score de De Bruyne. Ce résultat, logique, laisse intacts les rêves de trophée du coach Pep Guardiola, qui n’a jamais réussi – ni au Bayern ni à Manchester – à remporter de nouveau la C1 après ses deux triomphes Barcelonais (2009, 2011).
Très en verve depuis plusieurs semaines, Riyad Mahrez aura fait voir de toutes les couleurs à son compatriote Bensebaini. Très vif et bien motivé pour montrer qu’il est le joueur indispensable des Sky Blues.
Lire également:
Mahrez passeur décisif face à Gladbach en Ligue des Champions (Vidéo)
