Algérie Foot – Toujours en quête de son premier but avec la JS Kabylie depuis son arrivée cet été, Aymen Mahious a tenu à mettre les choses au clair après la belle victoire décrochée au Ghana face à Bibiani Gold Stars FC (2-0), lors du premier tour préliminaire aller de la Ligue des Champions africaine.
Présent en conférence de presse après la rencontre, l’ancien attaquant d’USM Alger a préféré insister sur la performance collective plutôt que sur son efficacité personnelle. « Al hamdoullah pour cette victoire que nous attendions depuis trois matchs. Ce n’était pas facile contre une très bonne équipe. Nous aurions pu marquer trois ou quatre buts, mais l’essentiel était de gagner », a-t-il déclaré avec lucidité.
L’attaquant international algérien A’ en a également profité pour rendre hommage aux supporters kabyles, qui ont fait le déplacement jusqu’au Ghana. « Ils étaient là pour nous encourager et j’espère qu’ils resteront à nos côtés jusqu’à la fin de la saison. Inchallah, on sera heureux ensemble en remportant un trophée. »
Mahious sait qu’il sera attendu lors du match retour en Algérie, décisif pour la qualification au second tour. Mais pour lui, la priorité demeure la dynamique collective et la confiance retrouvée par la JSK. « Inchallah, dès le prochain match de championnat, nous allons confirmer », a-t-il ajouté avec détermination.
Mahious, qui a vu un but refusé en début de rencontre pour hors-jeu, n’a pas voulu s’attarder sur ce fait de jeu. « Je pense que je n’étais pas hors-jeu, mais ce n’est pas grave. La chance n’a pas été avec moi pour ouvrir mon compteur. Je continue à travailler, mais le plus important reste que l’équipe gagne. Il n’est pas nécessaire que ce soit moi qui marque, mes coéquipiers peuvent le faire, l’essentiel est de ramener des victoires », a-t-il souligné.
Avec un tel état d’esprit, Mahious prouve qu’il est prêt à s’imposer à Tizi-Ouzou, non seulement comme buteur, mais surtout comme leader de vestiaire.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Petkovic se tourne (enfin) vers Rafik Belghali
