Algérie Foot – Récemment élu nouveau président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi doit lutter contre la corruption qui gangrène le football algérien.
C’est d’ailleurs ce qu’a indiqué l’homme de 44 ans lorsqu’il a pris ses fonctions, succédant à Djahid Zefizef. Cette tâche est forcément ardue, car le cancer qui a frappé les clubs et abords du championnat national les a bien rongés. Un changement radical doit donc se produire pour restaurer l’esprit du football en Algérie, former les joueurs et élever le niveau des équipes pour concourir pour les titres continentaux, régionaux et internationaux.
Toutefois, Walid Sadi semble déterminé à lutter contre la corruption en mettant fin aux fonctions des fonctionnaires qui n’ont pas prouvé leur compétence. En effet, le premier responsable à la tête de la FAF aurait mis fin aux fonctions de président de la Ligue Professionnelle de Football (LFP), Abdelkrim Medouar. C’est ce qu’a révélé le journaliste d’investigation franco-algérien, Ibersiene Jugur, à travers un post urgent qu’il a publié sur son compte sur la plateforme X.
Urgent 🚨
Medouar n'est plus le président de la ligue professionnelle de football sous ordre de Walid Sadi .#TeamDZ pic.twitter.com/zlwYrExEB6— JUG IBER (@IbersieneJugur2) October 3, 2023
Cette nouvelle a beaucoup impressionné les Algériens qui considéraient cela comme un gros nettoyage. “Les bonnes nouvelles enfin un peu d’espoir on attendons qui le remplace”, a commenté un internaute. “La est le debut de changement bonne décision”, a écrit un autre.
Lire également :
EN : Les bonnes nouvelles continuent de pleuvoir sur Djamel Belmadi