Algérie Foot– L’USM El Harrach (USMH) a franchi un pas important vers la montée en Ligue 1 en s’imposant à Ouargla face à l’IRBO (1-2). Ce succès permet aux Algérois de prendre la tête de la Ligue 2 avec 61 points, dépassant ainsi le Mouloudia de El Roissat (MBR), qui a dû se contenter d’un match nul (0-0) contre la Jeunesse Sportive de Jijel (JSD Jijel).
Le début de la rencontre n’a pas été favorable aux visiteurs, puisque ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la 45e+3′. Sur un corner joué dans la surface, la balle a été dégagée et Boudane, d’une frappe imparable, a trompé Chaouchi.
L’USMH a réagi en seconde période et égalisé à la 60e minute grâce à Benrabah, qui a inscrit le but sur un centre venu du second poteau, après un corner joué à deux. Les hommes de l’USMH ont ensuite continué à pousser pour prendre l’avantage, mais ce n’est qu’à la 90e+7′ qu’ils ont eu la chance de prendre l’avantage, suite à un penalty accordé pour une main d’un joueur de Ouargla dans la surface lors d’un coup-franc.
Le suspense est monté quand Bouziane, après plusieurs minutes d’attente, a vu son tir de penalty arrêté par le gardien Moussa (90e+12′). Mais à la 90’+13′, après une touche longue, Bouziane a réussi un retourné acrobatique spectaculaire pour offrir la victoire à son équipe.
Dans l’autre match, la JSD Jijel et le MBR ont fait match nul 0-0, permettant à l’USMH de prendre la tête du classement avec 61 points, deux de plus que le MBR qui en compte 59. Les deux équipes attendent encore la décision concernant le match annulé entre elles.
Dans l’autre poule, l’ES Ben Aknoun semble avoir presque assuré sa montée en Ligue 1.
Lire également :
CSC JSK : Redouane Berkane se transforme en Madjer (Vidéo)
