Algérie Foot – L’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) poursuit son mercato en engageant Ghilas Guenaoui, bien que le TAS n’ait pas encore statué sur le différend entre l’international algérien U23 et son ancien club, l’ES Sétif.
Formé au Paradou, Guenaoui réclame à l’ESS le paiement intégral de son contrat (700 millions de centimes) depuis l’été 2023, après un verdict défavorable du TAS d’Alger. En septembre 2023, Guenaoui avait signé un contrat de trois ans avec le club égyptien Al-Masry. L’ESS n’ayant pas contesté sa qualification dans les délais impartis, celle-ci est désormais définitive.
Après une saison en Égypte où il a disputé 20 matchs et inscrit 4 buts, Guenaoui revient en Algérie sous les couleurs des Rouge et Noir. Il signe à l’USMA, qui a également des défis juridiques au niveau du TAS de Lausanne. Comme Guenaoui, l’USMA attend le verdict du TAS sur l’affaire des maillots du RS Berkane. Le club marocain avait voulu utiliser des maillots non conformes, incluant une carte du Maroc avec le Sahara occidental, lors des demi-finales de la Coupe de la Confédération.
Ainsi, l’USMA se renforce avec un joueur de talent tout en naviguant dans un contexte juridique complexe. Il s’agit de la 5ème recrue du club algérois après les deux internationaux Algériens A et A’ à savoir Ilyes Chetti et Houssam Ghacha ainsi que le duo du TP Mazembe, Glody Likonza et Kevin Mondeko.
Lire également :
MCA : Abdellaoui tape du poing sur la table et pousse le frère de Belaili vers la sortie !