Algérie Foot – Luca Zidane s’est exprimé en zone mixte à la veille du match Somalie–Algérie, prévu ce jeudi au stade Miloud-Hadefi d’Oran.
Pour le nouveau gardien des Verts, cette rencontre revêt une importance particulière, puisqu’elle pourrait sceller la qualification de l’équipe nationale à la Coupe du Monde 2026. « L’objectif, c’est de remporter le match contre la Somalie pour se qualifier en Coupe du Monde. L’Algérie ? C’est un bon choix pour moi de la rejoindre, ce sont les origines de mon grand-père et je suis fier d’être Algérien. Je suis vraiment content d’être là pour ma première sélection. Le plus important, c’est sur le terrain demain : tout donner pour rendre fier le peuple algérien », a déclaré le portier de Grenade CF.
Abordant la réaction de ses proches, Luca a ajouté : « Toute la famille est contente. C’est mon choix, mais ils sont derrière moi, derrière mes choix, ils sont contents pour moi. » Concernant la concurrence dans les buts, il a expliqué : « Oui, comme partout dans le football, c’est important. Ça veut dire qu’on a une très bonne équipe, et c’est bon pour la suite. Les grandes lignes, c’est que je suis sélectionnable, très content d’être ici, et on sera prêts pour demain. »
Le jeune gardien n’a pas manqué d’adresser un message fort aux supporters : « On est très contents que le peuple algérien soit derrière nous, c’est vraiment un coup de plus pour nous. Dernier mot ? Je donnerai tout à 100 % pour rendre fier le peuple algérien. »
Enfin, interrogé sur la présence éventuelle de son père, Zinedine Zidane, à Oran, Luca a précisé : « Non, il ne sera pas là. »
Lire également :
