Algérie Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi vient de se prononcer sur le prochain match des siens face à l’Ouganda qui aura lieu au Cameroun.
L’Ouganda accueillera l’équipe d’Algérie au Cameroun au mois de juin prochain, pour le compte de la cinquième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024). Une décision motivée par le retard pris dans les travaux au stade Nelson Mandela de Kampala, et ce, comme annoncé par la Fédération ougandaise de football. Ce qui a donc contraint les responsables du football ougandais à chercher une alternative pour délocaliser cette rencontre contre les coéquipiers de Riyad Mahrez, après que la piste de l’Egypte ait été écartée. “Le Comité exécutif de la FUFA a pris la décision d’accueillir au Cameroun le prochain match à domicile des Grues de l’Ouganda contre l’Algérie dans le cadre de l’AFCON 2023”, lit-on sur les colonnes du communiqué officiel de la FUFA.
Ouganda Algérie au Cameroun : rien de perturbant pour Belmadi !
Par ailleurs, le premier patron de la barre technique des champions d’Afrique 2019 vient de réagir à cette décision. Selon les informations du média “Foot Afrique”, qui cite une source proche du technicien de quarante-sept ans, coach Djamel affirme qu’il n’a pas d’objection pour disputer la rencontre au Cameroun. “Je n’ai pas d’objection d’aller jouer là-bas. Je ne suis pas contre, même si cela constituera une torture pour les joueurs. Le mois juin là- bas, cela doit être pénible. Mais je n’ai pas d’objection d’aller jouer au Cameroun”, aurait-il indiqué.
Toujours selon la même source, l’architecte du sacre algérien de 2019 estime que cela va permettre à ses nouveaux joueurs de découvrir ce que c’est que de jouer un match en plein été sur le continent. “Ce sera l’occasion de mettre tous les joueurs dans le bain. Ils vont découvrir, notamment les nouveaux, ce qui va les attendre lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Ça va être important, essentiel et indispensable d’évoluer dans des conditions comme celles-là. Du coup, cela ne me dérange pas”, aurait-il expliqué. “Nous devons faire avec et les joueurs vont avoir une idée sur ce qui les attend quelques mois plus tard en Côte d’Ivoire”, aurait-il ajouté.
Lire également :
Champions League Africaine – Grave incident au Maroc : un supporter a été tué !