Algérie Foot – Après la perte du procès contre la firme française “Le Coq Sportif”, le Cameroun risque gros à quatorze jours du coup d’envoi de la coupe du monde qui se tiendra au Qatar.
Le tribunal du commerce de Paris a rendu jeudi dernier une décision défavorable à la Fédération camerounaise de football dans le litige qui l’oppose à l’équipementier français “Le Coq Sportif”. En effet, la justice française vient d’annoncer que la rupture du contrat avec Le Coq Sportif n’était pas en règle, et ce, en ordonnant le maintien du contrat entre la Fecafoot et la firme française.
Alors que le président de la Fecafoot avait paraphé un nouveau contrat avec la marque américaine “One All Sports” pour habiller les Lions Indomptables à la coupe du monde qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022, Samuel Eto’o ne compte pas du tout faire machine arrière. “J’espère que les nouveaux maillots porteront beaucoup de chance aux Lions Indomptables… Nous jouerons avec ces maillots de One All Sports au Qatar”, a indiqué le premier responsable du football camerounais, qui n’a donc aucune intention de disputer la compétition avec des maillots estampillés Le Coq Sportif.
Que risque le Cameroun ?
Par ailleurs, selon nos confrères de “La Gazette du Fennec”, un refus d’exécution de la décision par la Fecafoot pourrait entraîner de grosses sanctions. “Le Cameroun risque en effet de payer des dommages et intérêts importants au Coq Sportif dans le cas où il venait à ignorer l’ordonnance du tribunal du commerce de Paris. Même chose s’il venait à résilier son contrat avec One All Sport avec qui il s’est engagé pour les trois prochaines saisons. Néanmoins, contrairement à ce qu’ont voulu faire croire certains, une sanctions sportive qui conduirait à éliminer le Cameroun de la coupe du monde n’est pas envisageable présentement. Pas de chance donc que l’Algérie soit repêchée”, lit-on sur les colonnes du média algérien.
Lire également :