Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Équipe d'Algérie de football

    Liste finale de l’équipe d’Algérie : Djamel Belmadi choque les Algériens (OFFICIEL)

    Algérie Niger Belmadi
    Algerie Niger

    Algérie Foot – Après une longue attente, le sélectionneur national Djamel Belmadi a enfin rendu publique la liste des joueurs convoqués, en prévision de la double confrontation face au Niger.

    Après sa dernière sortie médiatique, le sélectionneur Djamel Belmadi a laissé entendre que de nouveaux noms seront prochainement appelés pour venir renforcer cette équipe d’Algérie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le premier responsable de la barre technique des Fennecs a bien tenu ses promesses.

    Dans ce sens, coach Djamel vient de rendre publique la liste des joueurs convoqués pour cette date FIFA du mois de mars, et ce, en prévision de la double confrontation face au Niger. Le driver national a retenu vingt-cinq éléments pour faire face aux hommes de Jean Michel Cavalli dans le cadre de la troisième et quatrième journées de la phase de poules des éliminatoires de la prochaines coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Cote d’Ivoire.

    Si plusieurs franco algériens étaient bien évidement attendus, l’architecte du scare égyptien de 2019 nous quand meme concocté quelques surprises. Avec l’absence de Youcef Ata et Houcine Benayada, Belmadi a fait appel, à la surprise générale, au latéral droit de la formation française du SC Bastia, Kévin Van Den Kerkhof (ndlr : Guitoun). Dans l’axe central, le jeune défenseur de l’USM Alger, Zineddine Belaid, va faire ses premiers pas dans le groupe de Riyad Mahrez et ses coéquipiers. Il est à noter que l’usmiste est le seul élément de l’équipe locale qui figure sur la liste finale de Belmadi.

    Concernant les binationaux, si Rayan Ait Nouri, Jaouen Hadjam, Badredine Bouanani, et Farés Chaibi sont bien présents, Houssem Aouar qui vient d’annoncer son intention de rejoindre les verts fera l’impasse sur stage. Pas en forme, le milieu de terrain de l’Olympique de Lyon fera sans doute son apparition du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en septembre prochain.

    Par ailleurs, contrairement aux dernières rumeurs, Youcef Belaili sera bel et bien de la partie face au Mena. Alors qu’on évoquait une sanction pour le natif de la ville d’El Bahia, Belmadi vient mettre fin aux spéculations en inscrivant le noms du numéro dix d’Ajaccio sur sa liste finale.

    On note l’absence de Rais Mbolhi, Said Benrahma, Baghdad Bounedjah ainsi que de Bilel Brahimi.

    Algérie Niger : la liste concoctée par Djamel Belmadi

    • Gardiens : Anthony Mandrea (SM Cean), Alexandre Oukidja (FC Metz), Moustapha Zeghba (Damac FC)

     

    • Défenseurs : Aïssa Mandi (Villarreal), Mohamed Amine Tougai (ES Tunis), Ahmed Touba (Başakşehir), Zineddine Belaïd (USMA), Kevin Van Den Kerkhof Guitoun (SC Bastia), Mehdi Léris (Sampdoria), Ramy Bensebaini (Mönchengladbach), Rayan Ait Nouri (Wolverhampton), Jaouen Hadjam (FC Nantes)

     

    • Milieux de terrain : Ramiz Zerrouki (Twente), Hichem Boudadoui (OGC Nice), Ismaël Bennacer (AC Milan), Nabil Bentaleb (SCO Angers), Adem Zorgane (RSC Charleroi), Abdelkahar Kadri (KV Courtrai)

     

    • Attaquants : Riyad Mahrez (Manchester City), Badredine Bouanani (OGC Nice), Youcef Belaïli (AC Ajaccio), Farés Chaïbi (Toulouse FC), Andy Delort (FC Nantes), Islam Slimani (RSC Anderlecht), Mohamed Amoura (FC Lugano)

     

     

     

    Lire également :

    Ali Bencheikh tire à boulets rouges sur Houssem Aouar (Vidéo)


    Advertisement

    VIDEOS

    raouraoua équipe d'Algerie

    VIDEOS

    Algérie Foot – Le journaliste algérien Yassine Maaloumi a récemment évoqué un incident marquant impliquant l’ancien gardien de but de l’équipe nationale d’Algérie, Faouzi...

    mca psg mca psg

    VIDEOS

    Algérie Foot – Lors d’une récente apparition sur le plateau de télévision d’El Heddaf, le président du MC Alger (MCA), Hakim Hadj Redjem, a clarifié...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Football Algérien

    Algérie Foot – La Fédération Algérienne de Football (FAF) a annoncé samedi la participation de l’USM Alger (USMA) à la Coupe de la Confédération...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Après avoir mis à ses pieds le Maroc, malgré les innombrables péripéties, un joueur algérien risque de changer d’air cet été....

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Un appel important a été lancé aux Algériens, au sujet des nouveaux stades en Algérie, projet qui ont tenu à coeur...

    Équipe d'Algérie de football

    Algérie Foot – L’annonce de la résurgence de Mohamed Raouraoua sur la scène médiatique a créé une onde de choc dans le monde du sport...