Algérie Foot – Yacine Adli, de nouveau titulaire sous la direction de Stefano Pioli face à la Lazio, a une fois de plus démontré son talent indéniable obligeant Djamel Belmadi à changer ses plans pour la CAN 2024.
En effet, sa performance, caractérisée par sa précision, sa technique et sa combativité, a été remarquable. Pour le jeune joueur, cette opportunité pourrait bien marquer le début d’une histoire prometteuse avec l’AC Milan. Auparavant, il avait eu sa chance contre Cagliari, où il avait impressionné par sa prestation solide.
Au milieu du terrain, Adli, qui a opté pour représenter l’Algérie au niveau international, a enchaîné sa deuxième titularisation de la saison, la première à domicile. Il a été excellent, démontrant une combinaison d’agressivité et de réflexion dans un rôle de milieu polyvalent qui lui sied parfaitement. Sa contribution a même conduit au premier but de son équipe, qui a finalement remporté le match 2-0 et repris la tête de la Serie A. Les performances positives d’Adli pourraient bien le rapprocher d’une convocation de Djamel Belmadi pour le prochain stage de l’équipe d’Algérie en octobre, comme l’a suggéré son entraineur italien, Stefano Pioli en le qualifiant de “titulaire de l’AC Milan, capable de jouer chaque match”.
Pioli : « Adli est devenu un titulaire de l’AC Milan, un de ceux qui peuvent jouer chaque matchs. » pic.twitter.com/7vnwSpCeim
— AC Milan – FR (@AC_MilanFR) September 30, 2023
Lire également :
CAN 2025-2027 : Pas content, Aliou Cissé s’en prend à la CAF à cause de l’Algérie