Algérie Foot – Les supporters de l’équipe d’Algérie attendent toujours avec impatience des nouvelles sur le retour du capitaine Riyad Mahrez dans l’équipe nationale pour le prochain camp en juin, sous la direction du Suisse Vladimir Petković.
Mahrez a manqué le camp de mars et n’a donc pas participé aux matchs amicaux contre la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3) en raison d’un manque de préparation. Cela n’a pas été bien reçu par beaucoup, alimentant les rumeurs sur une possible retraite internationale de la star d’Al-Ahli en Arabie Saoudite.
Des sources exclusives ont révélé au site winwin que Vladimir Petković n’a pas encore finalisé la liste de l’équipe nationale d’Algérie et n’a pas décidé d’inclure Riyad Mahrez pour le prochain camp. Il souhaite prendre plus de temps avant de trancher sur cette question, surtout qu’il dispose de nombreuses options et de joueurs capables de jouer sur le côté droit de l’attaque pour compenser l’absence de Mahrez, bien que ce dernier se soit récemment illustré avec son club d’Al-Ahli en Saudi Pro League.
Les mêmes sources ont indiqué que l’entraîneur des “Fennecs” prévoit une discussion importante avec l’ancienne star de Manchester City pour évoquer plusieurs aspects, principalement son état de préparation pour revenir dans l’équipe nationale. En se basant sur cette discussion, Petković devrait prendre une décision sur le cas Mahrez, qui suscite beaucoup de débat parmi les supporters algériens. Il est à noter que Petković avait informé ses proches qu’il ne convoquerait Riyad Mahrez que si ce dernier exprimait son désir de poursuivre sa carrière internationale et montrait qu’il était pleinement prêt, notamment sur le plan mental, pour apporter sa contribution à l’équipe nationale qui se prépare à des défis importants dans les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde.
Selon le média WINWIN, Petković et ses assistants étaient entièrement satisfaits de la performance des joueurs lors des deux derniers matchs contre la Bolivie et l’Afrique du Sud. Ils ont décidé de continuer à faire confiance à presque les mêmes joueurs, en excluant certains, puisque l’entraîneur suisse a décidé de convoquer au maximum 25 joueurs au lieu de 31, comme c’était le cas lors du dernier camp de mars.
Il est prévu que Vladimir Petković dévoile la liste de l’équipe nationale d’Algérie pour le prochain camp le 28 ou 29 mai, après son retour à Alger pour commencer les préparatifs sérieux pour ses premiers engagements officiels à la tête de l’équipe championne d’Afrique en 1990 et 2019.
Lire également :
L’équipe d’Algérie lourdement sanctionnée par la FIFA ? La FAF riposte